À propos

Derrière les textes et les images

Une brève et incomplète description :

Chercher, Découvrir, Explorer, & Partager
Marcel B.

Marcel B.

Derrière l'objectif
Après un bac scientifique, il fait un bout d’études à l'université, mais, en manque de grand air dans ces salles de cours étriquées, il quitte les écrans d’ordinateurs pour la hauteur des villes : charpentier, formé aux Compagnons à Grenoble. Il partage son quotidien entre son métier, le VTT de descente, et la photo qu'il ne cesse d'approfondir.

Au fond, il rêve d’aventure, d’escapade vers l’ailleurs.

Un premier long voyage l'amène à la découverte de l'Asie du Sud-Est à vélo, puis l'Inde. Au retour, il atterrit dans la jungle parisienne. Bricoleur, créatif, actif, il sillonne les ateliers de construction de décors et les théâtres : Palais Garnier, Théâtre des Champs-Élysées, décors des défilés Chanel. Des mondes passionnants, mais quelque chose recommence à manquer. Après deux autres années passées en Ardèche, où il retrouve les paysages au milieu desquels il a grandi, les projets en France achevés pour un temps, le voilà qui repart, vers une vie de voyages.

Coline G.

Coline G.

Un carnet entre les mains
Au début, elle était de ces sédentaires innés. Fille des villes, sérieuse en études, elle expérimente de nombreux bancs d’école, elle apprend le violoncelle au conservatoire de Metz. Les semaines régulièrement ponctuées de week-ends et de vacances à la campagne, chez son père, lui donnent le goût de l’image qui passe, des heures dans le train, accoudée à son siège, admirant un paysage dont elle ne se lasse pas. Après le bac, elle accélère ses sauts de puce : prépa littéraire à Strasbourg, fac d’histoire, puis troisième année de licence aux États-Unis... Omaha, Nebraska. Archétype d’une société dans laquelle on perd sa vie à la gagner. Où on s’assure du moindre bobo sans en tirer de leçon.

C’est certain, il y a d’autres possibilités de vie.

En 2011, elle s’installe à Paris où elle suit un master en gestion de la musique à La Sorbonne. Deux années qui lui permettent d’expérimenter les stages. Opéra de Paris, agences de production... Les bancs de l'école s'éloignent, les rêves prennent vie. Le voyage se prépare, et débute par un atterrissage inattendu en Ardèche, temps pour elle de se professionnaliser dans le domaine de la cuisine.

PictureYrWorld

PictureYrWorld

une irrésistible envie de chercher, explorer, découvrir, et grandir...
La première version de Pictureyrworld est née des récits et photos d'un voyage de Marcel en Asie du sud-est et en Inde en 2012. Depuis, le site évolue au fur et à mesure des voyages et des projets.

Le site reflète l’association de ces deux esprits voyageurs.

Passionnés de voyages, de rencontres, d’apprentissage, toujours prêts à explorer le monde dans les moindres recoins, ils ont repris la route en mars 2015. Par l’écriture, la photo, le plaisir de voir d’un œil toujours neuf, ils font vivre Pictureyrworld dans l’espoir d’inspirer les curieux en partageant leurs regards.

Curieux de ce qu'il y a là-bas, pour mieux revenir chez eux plus tard.

Sacs aux dos, chaussures de randonnées aux pieds, et tout ce qu’il faut pour aller bien loin et parfois très haut, ils ne peuvent qu’imaginer le reste : partir se faire oublier un temps dans diverses contrées au fin fond du monde, histoire de mieux en raconter (des histoires). Et ainsi de suite. Ils souhaitent faire du voyage le quotidien, le métier, les galères et les rires.